Pour que le drapeau palestinien soit hissé aux frontons de nos mairies

Signez la pétition !

Déjà 27 signatures. Objectif : 150

contact : cautoursdupeuple@gmail.com

Appel aux maires et élu.e.s des communes de la métropole tourangelle

Pour que le drapeau palestinien soit hissé aux frontons de nos mairies

 

Il faut appuyer les mobilisations populaires, associatives, syndicales, politiques et institutionnelles (nationales et internationales).

Beaucoup de municipalités avaient porté, justement, le drapeau ukrainien pour marquer leur opposition à la guerre engagée par la Russie.

Plusieurs communes de France ont décidé de hisser le drapeau palestinien sur les frontons. C’est un geste symbolique mais qui participe au mouvement qui enfin se dessine pour faire cesser le génocide en cours et s'opposer à la volonté affirmée d’annexer la totalité des territoires palestiniens.

La famine et les souffrances, se cumulent aux nombres de civils morts. Alors que la presse y est interdite, ces faits sont aujourd’hui reconnues par les instances internationales, les plus grandes ONG françaises et mondiales. La prochaine assemblée générale des Nations Unies aura pour ordre du jour la reconnaissance de l’État de Palestine. La France comme 148 autres pays, dont 6 d’Europe, portera enfin cette proposition.

Il est temps, plus que jamais, que nos communes apportent leurs contribution à ce mouvement pour que cesse l’anéantissement d’un peuple !

Mesdames, messieurs, les élu.e.s, montrons que notre métropole tourangelle porte cette exigence d’humanité et de paix !

Hissez le drapeau palestinien sur nos mairies et sur le fronton de la métropole !

 

Les premiers signataires :

Yvette Aufrère ; Nicolas bernard ; Claude Bourdin ; Dany Brichot ; Jean Jacques Corbin ; Laure Guilbert ; Philippe Lenoble ; Patricia Tarraso ; Nicole Terras ; Aziz Temal ; 

Collectif de solidarité Palestine 37 - Mouvement des Jeunes Communistes 37 ; C'est Au Tour(s) Du Peuple